Source: Frédéric Denoncourt, Le Soleil, le 9 août 2011
(Québec) Les cinéphiles de Québec seront bientôt en deuil de six salles de cinéma. Les Cinémas Ciné Entreprise Inc. ont fait connaître lundi par communiqué leur décision de fermer leurs six salles des Galeries de la Capitale le 18 août.
«C’est avec un profond regret que nous avons pris cette décision, mais nous n’avions pas le choix», écrit le président de Cinémas Ciné Entreprise, Raffaele Papalia.
M. Papalia donne peu de détails sur les raisons qui l’ont forcé à mettre la clé sous la porte, se bornant à invoquer les «négociations non abouties à un commun accord avec le propriétaire du centre d’achats les Galeries de la Capitale» et «l’état désuet des salles qui ne pouvaient plus rivaliser avec les salles situées dans le même centre». Ce sont ces éléments qui auraient «inévitablement conduit à ce malencontreux dénouement».
Quel sera le sort des salles de cinéma des Galeries de la Capitale ?
Disons que c’est un coup dur pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas de voiture. Ce sont deux complexes à leur disposition qui ferment cette année. Ne reste que pour eux (et je m’inclus…) le Clap et la salle du cinéma Cartier.